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Identité Visuelle
Au-delà de l’esthétique, le design raconte une histoire et crée du sens. Création de concept logo à partir de 680€ et Création d'identité visuelle à partir de 1.440€
Que vous soyez à la création de votre entreprise ou à un stade de développement, il n’est jamais trop tard pour créer votre identité visuelle ! Même s’il est conseillé de le faire à la création. C’est un investissement très important pour votre entreprise, mais qui vous sera plus que bénéfique ! Il vous apportera cohérence, professionnalisme et valeur ajoutée. Construisons ensemble une identité visuelle forte et pertinente pour communiquer avec justesse et de manière impactante auprès de votre audience.
concept logo

680€
Ce qui est inclus
Votre logo est le premier pas vers la création d'une identité de visuelle. Ce pack constitue une base solide, sans fioritures, juste l’essentiel pour vous rendre visuellement unique, identifiable et reconnaissable. Concept logo : logo principal, 6 logos secondaires, 2 symboles, 1 monogramme, palette de couleurs, palette typographique et planche d'ambiance.
Appel découverte & questionnaire de marque
Nous débutons par un appel découverte durant lequel nous apprenons à nous connaître et échangeons sur vos différents besoins. À la fin de cet appel, je réalise un devis, accompagné du contrat. Vous avez jusqu’à 1 mois pour revenir vers moi avec votre réponse. Si c’est oui, signature du contrat et dépôt de l’acompte. À la suite je vous enverrais un questionnaire de marque, afin d’avoir le maximum d’informations sur votre projet et répondre au mieux à votre demande.
Rétroplanning
L'organisation est au cœur de mon processus de travail ! Parce qu'il est important pour vous de vous sentir guidés et accompagnés, vous disposez d'un rétroplanning personnalisé. Cette ligne directive, permet de savoir à vous et à moi les étapes clés de notre collaboration et la réalisation de votre
projet dans de bonnes conditions.
Mini Storytelling
A l'issu du questionnaire de marque, je réalise un petit briefing me permettant de synthétiser les orientations du concept logo et de réaliser un mini storytelling : la mission, la promesse, les valeurs, la cible, le ton, les couleurs & typographies, etc... Ces éléments seront la base de votre communication et vous pourrez vous en servir dès que vous créerez des éléments de communication.
Propositions de 3 concepts logo
La première étape, est la recherches créative en fonction de votre secteur d'activité et la proposition de 3 concepts artistiques bien distincts (de vos idées aux miennes). Chaque concept de logo comprend, le logo principal, les logos secondaires, les symboles, le monogramme, la planche d'ambiance, la palette de couleurs et typographique.
Concept logo finalisé
Après avoir réceptionné les propositions, nous discuterons de vos impressions et réaliserons les ajustements nécessaires à votre satisfaction. Vient alors la création de votre concept logo finalisé en fonction des vos observations. Logo primaires, logos secondaires (max 6), symboles (max 2) et monogramme. S’ajoute à cela la planche d’ambiance définie, la palette de couleurs et la palette typographique.
Validation et livraison des fichiers finaux
Une fois tous les éléments validés, je vous partage sur un dossier Drive commun tous les fichiers finaux. Vos logos en JPEG, PNG et vectoriels (PDF HD et EPS). ainsi que vos typographies, photos de marque, etc..
identité visuelle complète

1.440€
Ce qui est inclus
Une identité visuelle complète, c'est LE guide de votre image de marque. Un concept de logo, une palette de couleurs, des typographies, un univers artistique bien définit d'après vos valeurs et votre cible vous permettra de vous différencier de la concurrence. De sortir du lot et de gagner un temps conséquent sur votre communication. La différence avec la création d’un logo est que l’identité visuelle est beaucoup plus détaillée et comprend des éléments supplémentaires. A savoir, un guide de charte graphique, des visuels comme des pictogrammes, motifs et textures, pour commencer à habiller vos réseaux sociaux par exemple, ainsi que deux éléments papiers au choix recto/verso (exemple : carte de visite, flyer, papier en tête, etc…).
Appel découverte & questionnaire de marque
Nous débutons par un appel découverte durant lequel nous apprenons à nous connaître et échangeons sur vos différents besoins. À la fin de cet appel, je réalise un devis, accompagné du contrat. Vous avez jusqu’à 1 mois pour revenir vers moi avec votre réponse. Si c’est oui, signature du contrat et dépôt de l’acompte. À la suite je vous enverrais un questionnaire de marque, afin d’avoir le maximum d’informations sur votre projet et répondre au mieux à votre demande.
Rétroplanning
L'organisation est au cœur de mon processus de travail ! Parce qu'il est important pour vous de vous sentir guidés et accompagnés, vous disposez d'un rétroplanning personnalisé. Cette ligne directive, permet de savoir à vous et à moi les étapes clés de notre collaboration et la réalisation de votre
projet dans de bonnes conditions.
Définir les orientations de l’identité visuelle : Storytelling
A l'issu du questionnaire de marque, je réalise un petit briefing me permettant de synthétiser les orientations de l'identité visuelle : la mission, la promesse, les valeurs, la cible, le ton, les couleurs & typographies, etc... Ces éléments seront la base de votre communication et vous pourrez vous en servir dès que vous créerez des éléments de communication.
Propositions de 3 concepts logo
La première étape, est la recherches créative en fonction de votre secteur d'activité et la proposition de 3 concepts artistiques bien distincts (de vos idées aux miennes). Le concept de logo comprend, le logo principal (avec variations de couleurs), les logos secondaires (max 8), les symbole (max 2), le monogramme (avec variations de couleurs), la planche d'ambiance, la palette de couleurs et typographique.
Motifs / Textures / Pictogrammes
Après avoir défini votre concept de logo, nous passons à l'étape de création des motifs / textures / pictogrammes (en tout maximum 15). Ces éléments viendront sublimer votre identité visuelle et ajouteront une réelle valeur ajoutée pour affirmer votre image de marque.
2 éléments papiers recto/verso au choix
Tout comme votre identité visuelle, vos supports de communication doivent parfaitement s’adapter à votre cible, afin de vous connecter plus facilement à eux. Nous pourrons définir ensemble les éléments collatéraux dont votre marque à besoin.
Exemple : carte de visite, flyer, papier en-tête et autres...
Documents de présentation (mockup)
Ces images vous montreront un exemple de l'aspect visuelle de chaque élément et une manière de les utiliser.
Guide de charte graphique
La charte graphique c’est LE document le plus important de ce processus. Il sera votre boussole après la fin de notre collaboration pour vous guider dans l’utilisation de tous vos éléments de marque. Grâce à cet outil vous pourrez les utiliser de manière harmonieuse et homogène.
Validation et livraison des fichiers finaux
Une fois tous les éléments validés, je vous partage sur un dossier Drive commun tous les fichiers finaux. Vos logos en JPEG, PNG et vectoriels (PDF HD et EPS). ainsi que vos typographies, photos de marque, charte graphique etc..
Mon processus créatif
Direction
Création
Affinement
Eléments
Questions fréquemment posées
Voici la foire aux questions, regroupant divers questions souvent posées. Pour faciliter votre demande, trouverez quelques réponses utiles pouvant vous aider.
EST-IL POSSIBLE DE PAYER EN PLUSIEURS FOIS ?
Oui, nous pouvons établir en plan de paiement en 3 ou 4 fois selon vos besoins. Si vous me contactez, je créerais un plan personnalisé étalé sur plusieurs mois.
COMBIEN DE PROPOSITIONS DE LOGOS SONT INCLUSES ?
Je vous transmets 3 concepts de logo (logo principal + ses variations). Vous pourrez choisir 1 à 2 pistes à approfondir ensuite.
QUAND COMMENCE LE PROJET ?
Généralement, il faut réserver 1 mois en avance un projet. Nous fixons ensemble la date de début et la date de lancement estimée.
* Consciente qu’il y a des projets urgents, je m’adapte en fonction de vos délais. Discutons-en.
COMBIEN DE TEMPS DURERA LE PROJET ?
Cela peut varier d’un projet à l’autre, mais ça dépend surtout de la complexité.
Création Concept logo – 4 semaines environs
Identité visuelle – 6 semaines environs
COMMENT FAIRE SI LES AFFINEMENTS NE SONT PAS SUFFISANTS ?
J'inclus automatiquement dans la prestation 4 ou 8 vagues de modifications, car pour moi votre satisfaction est ma priorité ! Cette situation arrive rarement, mais si c’est le cas, nous revoyons ensemble vos envies pour que je puisse vous proposer des concepts qui vous plairont à 100%.
EST-IL POSSIBLE D'AVOIR JUSTE UN LOGO ?
La philosophie de "Juste un Logo" ne fait pas partie de mes services. C'est pour cela que je vous propose un Concept Logo, qui s'apparente plus à une mini identité visuelle. La création d’un concept comprend votre logo primaire, les logos secondaires, les symboles et monogramme ainsi que la palette de couleurs, typographique et la planche d’ambiance pour affirmer votre style graphique. De plus, plusieurs propositions graphiques ainsi que des déclinaisons de logos adaptés à vos supports de communication vous seront livrés.
Mais je déconseille toujours de faire uniquement un concept logo, car une identité visuelle est un investissement qui fera aller votre entreprise plus loin, plus vite. Un logo n’est que la partie émergée de l’identité visuelle, ce qui est important c’est tout le sens et la réflexion de ce qu’il y a derrière.